Obtenez le meilleur tarif RESERVER

STAGE PHOTO


ACCUEIL > LE STAGE
Le Stage

Placeholder
Son Espace

ACCUEIL > LE STAGE
LE STAGE

Durée : de 3 à 5 jours.

Pour qui : ouvert à tous, pour 3 à 5 personnes (formule 1 ou 2 pers. sur demande).

Que vous soyez photographe ou passionné de Nature, débutant ou éclairé, nos explorations sauront combler vos désirs de découverte, d’émerveillement et de perfectionnement.

Période : en semaine exclusivement, Printemps et Automne.

Les mois de Mars et Avril, puis Octobre et Novembre sont propices à la découverte d’une avifaune extrêmement variée et enrichie par la présence des oiseaux migrateurs.

Tout au long de l’année les Flamants seront les stars et auront une place de choix dans votre séjour. En semaine votre logement et l’accès aux sites seront facilités puisque la Camargue est le week-end beaucoup plus fréquentée.

Christophe vous propose de mettre son expérience à votre disposition pour un accompagnement personnalisé en Camargue. En partenariat exclusif , nous vous proposons une immersion dans les territoires Camarguais.

Depuis ce petit nid douillet, je vous guiderai pour un stage sur des sites divers et variés.

Nous nous accorderons avec la météo pour partir à la découverte des biotopes Camarguais.

Ma connaissance des milieux et mon approche naturaliste seront un atout pour de bien belles observations. Je prendrai plaisir à vous sensibiliser à la connaissance des mœurs des espèces recherchées, dans le but de mieux pouvoir les photographier.

Au menu pour cette riche découverte de ce magnifique territoire :

Immersion dans les biotopes Camarguais,
Sensibilisation aux problématiques environnementales,
Accompagnement dans une recherche respectueuse de l’avifaune,
Respect des notions essentielles de préservation des niches écologiques,
Perfectionnement aux techniques de photographie animalière, …

Placeholder

Matériel adapté


Une bonne paire de jumelles est indispensable, idéalement une longue vue, mais je saurais vous faire profiter de mon matériel afin de partager ces riches expériences.

Appareil photo, qu’il vous soit fidèle depuis de longues années ou fraichement acheté, bridge, réflex, hybride, multitude de choix sont possibles. Ils vous sont propres et caractéristiques de vos affinités.

Pour les optiques, vous aurez au cours du stage toutes sortes de possibilités depuis le paysage au grand angle jusqu’au portrait réalisé au téléobjectif. Je saurais adapter nos recherches à vos possibilités.

Il m’arrive de consacrer des sessions avec un grand angle et un 100mm macro, puis d’autres avec le plus long de mes téléobjectif…  Les sites que nous allons visiter sont tellement diversifiés que nous aurons nombreuses occasions de satisfaire vos envies, de les adapter à votre matériel et donc convenir à vos possibilités.

Equipement vestimentaire


D’une manière très générale je vous conseille des habits chauds et résistants. Ils seront idéalement techniques pour passer vos journées au sec dans les marais et bien protégés du vent très coutumier. Le principal conseil sera par contre, quelle que soit votre tenue, que vos ensembles soient discrets, peu colorés ! N’oubliez pas de prendre des petits gants, bottes et un bonnet. Au crépuscule les températures sont souvent très rafraichissantes !

Le fluo sera au placard remisé. Les couleurs sombres aptes à vous fondre dans le décor seront parfaites. Pour autant les tenues de camouflage ne sont pas nécessaires. Des filets vous seront fournis pour convenir à certaines situations et peut-être vous initier à la technique des affûts.

Les espèces des milieux sauvages et naturels que nous allons fréquenter sont très farouches. La discrétion sera parfois de mise au cours de nos journées. Plus nous respecterons la quiétude des espèces protégées, meilleures pourront être nos possibilités …

N’hésitez pas à nous solliciter pour un programme personnalisé
par notre formulaire de contact ou au +33 (0)4 90 49 96 99

Plus d’informations  sur le site : 

Blanchy SignatureNB

Foulant les prairies de Beuil et de Valberg depuis ma plus tendre enfance, je m’y suis définitivement installé depuis quelques années avec la ferme intention de me donner le temps et les moyens de savourer ma soif de Nature et de Sauvage. Mon cheminement photographique, dicté par une approche naturaliste, a pour objectif la sensibilisation sur la menace qui pèse sur le reste du vivant …

N° de Registre NIS : 7420Z 21177
Artiste Occasionnel – Photographe Animalier
Régime TVA : « TVA non applicable : art. 87 du Code des Taxes »

Christophe BLANCHY

Ancien responsable des Collections du Jardin Exotique de Monaco, passionné de nature et de photographie.

rEMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE CONTACT

- Protection de vos données personnelles -

6 + 15 =

ADRESSE

Le Nid du Pont de Gau
Route d’Arles – RD 570
13460 – Stes Maries de la Mer
FRANCE

TELEPHONE

+33 (0)4 90 49 96 99

Le Nid du Pont de Gau

Route d’Arles – RD 570 | 13460 Saintes Maries de la Mer | France
Tél. +33 (0)4 90 49 96 99
EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol